L'Equipage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Équipage sur le serveur Crocoburio.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PAF [Post A Flood]

Aller en bas 
+16
Talmor
flek
Fanyr
Akaly
Edwyge
Saruh
Calukya
Banzay
Aryae
Protide
Kiss-Rose
Bunshichi
Aoi-Tsuyosa
Aikken
Nokren
Drokyz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sedatif
Laxatif
Sedatif


Messages : 233
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Who know ?

In Game
Personnage: Sedatif
Classe: Eniripsa
Niveau: 1879

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:23

Vous pouvez rejoindre la chatbox ? J'me sens seul là !
Revenir en haut Aller en bas
Edwyge
Propriété d'Harry Potter intransigeante en orthographe
Edwyge


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

In Game
Personnage: Edwyge
Classe: Cratte
Niveau: 106

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:56

Hey ! Look that !


Retour sur les incidents de ce week-end
21/11/2011 - 19h19
Suite aux incidents techniques de ce week-end, nous revenons vers vous afin de vous donner plus d'informations.
Bonsoir à tous,
Avant tout, nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée ce week-end, par la difficulté, voire l’impossibilité temporaire, à se connecter ; et les restaurations découlant de ces incidents.

Dès samedi, à la mi-journée, des attaques externes visant à déstabiliser nos serveurs ont été lancées.

Ces attaques de nature « DDOS », qui ont pour but de surcharger les serveurs jusqu’à saturation, ne sont liées ni à des disfonctionnements de nos équipements, ni à une quelconque erreur humaine de notre part.

17 serveurs sont concernés pour des durées variables. Nous avons dû les éteindre, puis les restaurer à une sauvegarde antérieure de maximum 8 heures.

Samedi soir, le service est revenu à la normale, mais les attaques répétées de dimanche ont ré-interrompu l’accès aux jeux à partir de la mi-journée. Le service a de nouveau retrouvé sa stabilité vers 20h30.

Nous estimons de notre devoir de prendre en compte les inconvénients que vous avez pu subir, tout en rappelant que cette attaque est le fruit d’individus externes à Ankama, et qui, voulant nous nuire, vous nuisent également.

Nous avons donc été victimes au même titre que vous, et vous remercions pour votre compréhension. Nous mettons tout en œuvre pour optimiser notre vigilance sur ce genre d’attaques, et tenons à mettre en place de façon exceptionnelle un dédommagement.

Toute personne abonnée dans l’intervalle du samedi 19 novembre 2011 à 00h01 au lundi 21 novembre 2011 se verra offrir 2 jours d’abonnement, crédités directement sur son compte Ankama, dans la journée du vendredi 25 novembre 2011.

Toutes les guildes seront rétablies à la normale à compter de mardi 22 novembre 2011 dans le courant de la journée (horaire variable en fonction des serveurs).

Voici la liste des serveurs concernés par les attaques, et donc, à qui uniquement profiteront ces dédommagements :

Bowisse / Brumaire / Crocoburio / Djaul / Farle / Goultard / HelMunster / Helsephine /

Hyrkul / LiCrounch / Lily / Maimane / Menalt / Otomai / RykkeErrel / Silouate et Sumens.

Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, et vous assurons de nos efforts face à ce type d’événements, totalement imprévisibles et indépendants de notre volonté.

L’équipe Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
flek
Fleks Space, Fleks Floor
flek


Messages : 155
Date d'inscription : 09/11/2011

In Game
Personnage:
Classe:
Niveau:

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:32

j'étais sur que c'était une attaque DDos x) 'fin bref 2 jours gratuit ! merci pour cette bonne nouvelle edwyge.
Revenir en haut Aller en bas
Sedatif
Laxatif
Sedatif


Messages : 233
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Who know ?

In Game
Personnage: Sedatif
Classe: Eniripsa
Niveau: 1879

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:06

Euh .. Quelqu'un m'explique ce que c'est xD Ou plutôt comment ils ont fait pour surcharger Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
flek
Fleks Space, Fleks Floor
flek


Messages : 155
Date d'inscription : 09/11/2011

In Game
Personnage:
Classe:
Niveau:

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:38

bah tu place un truc sur mega uplaod : par exemple tu l'appelle transformers3.avi mais tu cache en plus de la video, un petit programme.
Tu attends que pleins de monde dl ton fichier.
Une fois que c'est fait tu as ton logiciel qui tourne sur des centaines (enfin pour l'exemple parce que normalement quand tu diffuse un virus c'est sur des millers) de machine, sans que la personne s'en rende compte. On apelle ca des pc fantome (si mes souvenirs sont bon).
Donc du coups si tu prévois d'attaquer un serv, tu active ton logiciel qui va faire envoyé une petite demande au serveur que tu cible. Mais cette petite demande va etre envoyé par des centaines d'ordi a la meme seconde.

Du coups le serveur crash et paf sa fait une attaque DDoS

Ca c'est la méthode d'aujourd'hui mais DDoS c'est juste un terme générique qui veux juste dire : attaque par denie de service ( en gros une attaque qui vise a mettre un service indisponible).
Revenir en haut Aller en bas
Nokren
Pandacaca
Nokren


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2011

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:58

C'est pas les Anonymous qui sont connus pour ce genre d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Enno
L'Eternel insatisfait grincheux
Enno


Messages : 297
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 104
Localisation : Dans l'cimetière

In Game
Personnage: Enno
Classe: Instable ...
Niveau: Comme en haut

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:31

Edwyge a écrit:
Hey ! Look that !


Nous avons donc été victimes au même titre que vous, et vous remercions pour votre compréhension. Nous mettons tout en œuvre pour optimiser notre vigilance sur ce genre d’attaques, et tenons à mettre en place de façon exceptionnelle un dédommagement.

L’équipe Ankama.

Le dédommagement est où sinon ? --' L'abonnement pour ceux qui se sont abonnés ? --'
Revenir en haut Aller en bas
flek
Fleks Space, Fleks Floor
flek


Messages : 155
Date d'inscription : 09/11/2011

In Game
Personnage:
Classe:
Niveau:

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:14

Nokren a écrit:
C'est pas les Anonymous qui sont connus pour ce genre d'attaque ?

oui les anonymous font du DDoS mais pas sur des cibles telle que dofus ^^ On va dire qu'ils essaient de défendre des cause plus noble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanyr
La Bucheronne Canadienne
Fanyr


Messages : 260
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : La maison de L'Aileur

In Game
Personnage: Fanyr
Classe: Feca
Niveau: 133

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:39

Bon, c'est bien beau tout ça mais.. Il neige *-* 15 cm Very Happy
Wouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Kiss on my little ginger cat ass
Kiss


Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2011

In Game
Personnage: Kiss'
Classe: Cra
Niveau: 115 et des brouettes

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:22

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Kiss on my little ginger cat ass
Kiss


Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2011

In Game
Personnage: Kiss'
Classe: Cra
Niveau: 115 et des brouettes

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:22

santa
Revenir en haut Aller en bas
Enno
L'Eternel insatisfait grincheux
Enno


Messages : 297
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 104
Localisation : Dans l'cimetière

In Game
Personnage: Enno
Classe: Instable ...
Niveau: Comme en haut

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:03

OMAGAD J'AI TROUVE EKKEN LA BALEINE DANS LES SMILEYS DU FORUM !! REGARDEZ PAR VOUS MÊME jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Kiss on my little ginger cat ass
Kiss


Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2011

In Game
Personnage: Kiss'
Classe: Cra
Niveau: 115 et des brouettes

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:45

Dis donc Ekken, tu nous cachait ton jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwyge
Propriété d'Harry Potter intransigeante en orthographe
Edwyge


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

In Game
Personnage: Edwyge
Classe: Cratte
Niveau: 106

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:47

Je reviens vite fait sur le sujet ...

Citation :
oui les anonymous font du DDoS mais pas sur des cibles telle que dofus ^^ On va dire qu'ils essaient de défendre des cause plus noble ^^

Oui je confirme ^^ Genre ils ont prévu (à savoir s'il le feront ou non) de menacer Fb de les attaquer s'il réduisait pas un peu ses conneries si vous voyez ce que je veux dire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Calukya
GB de Compagnie
Calukya


Messages : 39
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30
Localisation : Zaap frigost II

In Game
Personnage: Calukya
Classe: Pandawa
Niveau: 199

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Sedatif
Laxatif
Sedatif


Messages : 233
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Who know ?

In Game
Personnage: Sedatif
Classe: Eniripsa
Niveau: 1879

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:55

OMAGAD ils vont changé Astrub ? Naaaan, j'vais plus m'y retrouver Surprised
Et les pandawas ont beaucoup de changement nan ? Et les éni' peuvent plus recon' les ennemis Surprised ?
Par contre, les eniripsa ont un up de mot interdit Very Happy
edit : j'ai rien dit, mal lu .. C'plutôt l'inverse


Dernière édition par Sedatif le Jeu 24 Nov - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calukya
GB de Compagnie
Calukya


Messages : 39
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30
Localisation : Zaap frigost II

In Game
Personnage: Calukya
Classe: Pandawa
Niveau: 199

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:55

Nerf total de toutes les classes, je pense arrêter dofus, bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Kiss on my little ginger cat ass
Kiss


Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2011

In Game
Personnage: Kiss'
Classe: Cra
Niveau: 115 et des brouettes

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:06

NON ! Déjà que tu veux changer de serveur, allez quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
flek
Fleks Space, Fleks Floor
flek


Messages : 155
Date d'inscription : 09/11/2011

In Game
Personnage:
Classe:
Niveau:

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:44

bah...genial T_T
je m'attendais a plus de modif pour les osas....
Revenir en haut Aller en bas
Edwyge
Propriété d'Harry Potter intransigeante en orthographe
Edwyge


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

In Game
Personnage: Edwyge
Classe: Cratte
Niveau: 106

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:32

Je dois avouer que je suis de plus en plus dégoûtée de Dofus aussi ... A cause de la mentalité de merde qu'on y trouve ... (Bien entendu je parle pas des rares cas de guildes super sympas comme içi Wink)

Sérieux ... Je suis en profonde recherche du sanglier agressif et je spam les canaux /r et /b (ehoh ça va hein vous feriez de même) pour savoir qui l'a vu et là ... Non seulement j'apprend qu'il peut être PARTOUT dans les plaines de Cania et non pas que dans les champs (il a été vu du côté des porkass et sur la route de la côte ......) ; mais en plus entre les gars nooby qui me disent qu'il est au milieu des sangliers des plaines (et qui persistent quand je leur dit que non T.T') et ceux qui me donnent des maps fake ou qui ne m'attendent pas quand ils l'ont devant eux et le lancent au moment ou j'arrive (presque) sur la map ....

Non sérieux j'en ai vraiment plein le cul de cette mentalité pourrie ... Qui fait entre autre se foutre de ma gueule mes amis parce que oui à 20 ans je joue à WoW ET à Dofus et j'aime ça. Sérieux, sans ça Dofus est un vrai bon jeu qui offre bien plus de possibilités (de réflexion entre autres) que kikoo-WoW T___T

Bref, désolée pour cette gueulante mais il fallait que ce soit fait ...

PS : Non je ne quitte pas Dofus pour l'instant je vais voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Enno
L'Eternel insatisfait grincheux
Enno


Messages : 297
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 104
Localisation : Dans l'cimetière

In Game
Personnage: Enno
Classe: Instable ...
Niveau: Comme en haut

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:57

Non mais les gens d'Ankama sont incompétents. Alors soit tu fais avec soit tu es obligé d'arrêter, autant avant (y'a 4 ans) j'étais quasiment le seul "noob" car je débutais ... Mais là quand tu vas à Noob Emplois y'a foule ...
Revenir en haut Aller en bas
Edwyge
Propriété d'Harry Potter intransigeante en orthographe
Edwyge


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

In Game
Personnage: Edwyge
Classe: Cratte
Niveau: 106

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:32

Grave huhu .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flek
Fleks Space, Fleks Floor
flek


Messages : 155
Date d'inscription : 09/11/2011

In Game
Personnage:
Classe:
Niveau:

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:45

je suis d'accord, la seule raison pour laquelle j'aime ce jeu c'est parce que j'ai connus les premieres beta. Si j'avais découvert le jeu aujourd'hui, je ne serais pas resté
Revenir en haut Aller en bas
Fanyr
La Bucheronne Canadienne
Fanyr


Messages : 260
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : La maison de L'Aileur

In Game
Personnage: Fanyr
Classe: Feca
Niveau: 133

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:45

Faut! Tu serais rester pour les (quelques) splendides joueuses qu'on y retrouve..
Ouais bon d'accord parfois j'ai un peu la flemme de certains joueurs mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enno
L'Eternel insatisfait grincheux
Enno


Messages : 297
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 104
Localisation : Dans l'cimetière

In Game
Personnage: Enno
Classe: Instable ...
Niveau: Comme en haut

PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:30

Fanyr a écrit:
Faut! Tu serais rester pour les (quelques) splendides joueuses qu'on y retrouve..
Ouais bon d'accord parfois j'ai un peu la flemme de certains joueurs mais bon ^^'

Et pour moi non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAF [Post A Flood] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PAF [Post A Flood]   PAF [Post A Flood] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAF [Post A Flood]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Candidature : Royal-Revenge , Iop air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Equipage :: [Embarquadère] :: •Taverne•-
Sauter vers: